Himeji, Owari
17 mai 2005

Premièrement je dois parler un peu de ma visite au gigantesque château d'Himeji. Mon très vénérable professeur de karaté m'avait invité à aller voir cette forteresse de samouraï. La visite valait la peine, surtout durant la dernière fin de semaine ou les cerisiers sont en fleurs. Haut de ses 6 étages, le château fut construit et agrandit à plusieurs reprises par les shoguns (chefs d'armée) et ce, durant plusieurs centaines d'années. On peut voir des meurtrières et des mâchicoulis un peu partout ce qui démontre la vocation très guerrière de l'édifice. À l'intérieur du château, il y a de veilles armes, ainsi que plusieurs objets fabriqués à l'époque des samouraïs. La restauration du château mérite également mention. Tout a été refait selon les techniques traditionnelles de construction. Il y avait beaucoup de touristes et aussi beaucoup de japonais qui étaient venus prendre du bon temps sous les cerisiers dans la cours du château. La fin de semaine s'est terminée par un tournoi de karaté, c'est toujours intéressant de voir mes copains de dojo prendre part à des compétitions.





Owari

Owari en japonais signifie terminé. Comme je l'avais évoqué lors de mon dernier récit, j'ai eu une entrevue à Kyoto pour un emploi à temps plein comme programmeur de jeux vidéo. Implorant le grand Bouddha dans toute sa bonté, mes demandes ont été entendues et j'ai été choisi pour cet emploi. Je vais donc commencer à travailler début juin. Ça sera la fin d'une aventure et le début d'une nouvelle.

Je suis présentement à l'aéroport d'Osaka, en route pour aller passer quelques jours à la maison (au Canada) avant de commencer ce nouvel emploi.

En guise de conclusion, vous vous en doutez, j'ai énormément apprécié mon voyage, j'ai visité des endroits magnifiques, rencontré des gens étranges, fascinants, sympathiques, je me suis fais pas mal d'amis, j'ai vu les cerisiers en fleurs, j'ai manié le katana, campé sur les plages d'Okinawa, il ne me manque plus qu'à participer à un match de sumo et à une marche au sommet du mont Fuji et ma liste sera complète. Je me réserve ces 2 dernières activités pour cet été. Côté langue japonaise j'ai été un peu paresseux je pense, mais je vais m'y atteler dès mon retour à Kyoto. J'ai toujours aimé les voyages, même si il y a souvent des moments difficiles, je pense que c'est justement ces moments difficiles qui une fois passés me permettent de grandir un peu. Je me souviens trop bien quand j'étais à Okinawa, sous la pluie battante, tout mon équipement était mouillé, pas la moindre accalmie pour planter ma tente, très très loin de la maison, complètement seul pour régler mes problèmes, rien de trop drôle. Maintenant je regarde en arrière et je suis presque content, c'était comme une épreuve de laquelle je me suis bien sorti.

J'aimerais aussi profiter de ce dernier message pour vous remercier tous, d'avoir suivi mes récits, de m'avoir encouragé, je vous souhaite et vous encourage à faire de tel voyage. J'aimerais remercier particulièrement Renae, ma 'patronne' à l'école qui en plus de me donner du travail m'a énormément aidé pour plein de trucs et fut une très bonne amie. Il ne faudrait pas que j'oublie Ruriko, ma mère japonaise chez qui j'ai habité ces 4 derniers mois. Nous avons établi une très bonne amitié et elle me considérait comme son 3ième fils. Je vais sûrement retourner à Masuda pour leur rendre visite un de ces jours.

Voilà, si vous avez quelques commentaires, ne vous gênez pas à m'en faire part. En ce qui concerne ce site, je ne suis pas encore sûr, mais je doute le continuer une fois à Kyoto, je vous tiendrai informé si je tente d'autres projets.

sayonara

Augustin.

Photos de la fin:
Osaka la nuit

cimetière royal de Hagi